NEWS

Image de l'article [EDITION 6] Les lauréats de Lyon Start Up primés lors du Salon des Entrepreneurs le 13 juin 2018
> 18.06.2018

[EDITION 6] Les lauréats de Lyon Start Up primés lors du Salon des Entrepreneurs le 13 juin 2018

La finale de l'édition 6 de Lyon Start Up s'est déroulée mercredi 13 juin lors du Salon des Entrepreneurs. Les 20 candidats finalistes ont présenté leurs projets tout au long de la journée devant un jury composé de partenaires et mécènes, et la remise des prix a eu lieu en soirée, lors d'un événement qui a réunit plus de 200 personnes.

Le premier prix de cette édition a été attribué au système Ki-Di, développé par François Fauritte. Il s’agit d’un distributeur de médicaments connecté destiné aux patients suivant un traitement médicamenteux complexe les soulageant de toutes les opérations manuelles et fastidieuses de préparation des prises. 

Le deuxième prix a été pour sa part remporté par Rouge Engineered Designs (RED), projet porté par Yassine El Qomri et Louis Golaz Ce système d’éclairage conçu pour le domaine de l’horticulture, est adaptable en intensité et en longueur d’onde en fonction de l’environnement de culture et de la variété cultivée dans le but de réduire la consommation énergétique.

Distinguée par un 3ème prix, DVore est une solution SaaS, portée par Richard Barone, qui permet aux PME de la restauration d'utiliser des tableaux de bord pour piloter leurs données. 

Enfin un prix Coup de Cœur de la Marraine, Blandine Peillon, a été décerné à Emilie Valy, fondatrice de Croquette, une solution connectée qui se présente sous la forme d’un chaton, associé à une application. Son but ? Faciliter les échanges entre les enfants de 3 à 8 ans et leurs parents à l’occasion d’une hospitalisation. 

Bravo à tous les finalistes et lauréats de cette 6ème édition!

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

[EVENEMENT] Rendez-vous les 13 et 14 juin 2018 sur le stand Lyon Start Up au Salon des Entrepreneurs Lyon Auvergne-Rhône-Alpes !

> 11.05.2018

[EDITION 7] Appel à candidatures pour l'édition 7 de Lyon Start Up à partir du 4 juin