Lyon Start Up édition 5 : bravo aux lauréats !

La finale de Lyon Start Up s'est déroulée ce mardi 12 décembre. À l'issue d'un ultime pitch, un jury composé de mécènes du programme et d'experts de la création d'entreprises ont départagé, parmi les 20 candidats finalistes, les 5 projets lauréats ! 
- Le premier prix a été décerné au projet Oria, développé par Damien Le Boulaire. Oria est une bague connectée qui révolutionne le rapport avec la musique. Elle interprète les mouvements naturels de la main pour permettre aux artistes d'enrichir le contrôle d'un instrument numérique en lui ajoutant des effets.
Le projet Biomede, développé par Ludovic Vincent, reçoit le deuxième prix. Biomede a pour objectif de traiter les sols pollués aux métaux lourds grâce à l'utilisation de certaines plantes ayant la capacité de capter et piéger les polluants.
- Le troisième prix a été attribué à Ma Petite Garde-Robe, porté par Angélique Lefranc : une collection de vêtements pour femme à confectionner en couture à la machine, vendue sous forme de box.
- Le parrain de la promotion Jérôme Salord, Fondateur et PDG de SantéVet, a remis son prix spécial à Calwin Ly pour Follow Patientdes carnets de santé numériques destinés aux patients atteints de maladies chroniques.
- Enfin, le jury a tenu à remettre un prix coup de coeur exceptionnel à Bookinou de Vincent Gunther, qui permet aux enfants de réécouter leurs histoires racontées par leurs parents.
Les vingt finalistes ont reçu le label Lyon Start Up.
Bravo à tous !
Retour haut de page