CONTACT

Avant de nous contacter, prenez le temps de lire les réponses aux questions fréquemment posées. Si vous n’y trouvez pas votre bonheur, n’hésitez pas à nous envoyer un message.

A qui s'adresse Lyon Start Up?

Lyon Start Up s’adresse à tous les profils de porteurs de projet, sans condition d’âge ni de statut professionnel. L'idée peut être présentée par un ou plusieurs porteurs.

Quels types de projets peuvent être accompagnés?

Lyon Start Up se positionne dès le stade de l’idée, en phase ante-création. Pour être éligible, le porteur ne doit pas avoir immatriculé sa société. Les idées portées par des autoentrepreneurs et les projets associatifs sont en revanche éligibles à l’accompagnement. Tous les secteurs d’activités sont représentés. Les projets contraire aux bonnes mœurs ou à la législation ou réglementation applicable seront rejetés.

Quand ont lieu les journées de formation?

Les ateliers et journées de formation se tiennent une à deux fois par semaine en journée. Ponctuellement, les participants pourront se voir proposer des formations sur plusieurs jours et en soirée. Les événements communautés se déroulent en soirée.

Dois-je participer à l'ensemble du programme?

La présence aux journées de formation n’est pas obligatoire, mais vivement encouragée ! L’engagement des candidats dans le programme d’accompagnement est valorisé lors du concours de pitchs.

Comment se déroule la sélection des projets et l’évaluation des pitchs ?

A l’issue de la clôture de l’appel à projets, le comité de sélection Lyon Start Up se réunit pour évaluer les candidatures. Sont retenus 100 projets par promotion sur la base du potentiel de leur idée et de l’adéquation entre le projet et son porteur. A chaque étape du concours de pitchs, les participants sont évalués sur les grandes étapes de structuration de leur projet, correspondant aux formations dispensées. Ces éléments sont précisés aux participants avant chaque pitch

Comment mon projet est-il accompagné ?

Lyon Start Up offre aux 100 projets sélectionnés par promotion des formations et ateliers gratuits, permettant aux porteurs d’intégrer les fondamentaux de la création d’entreprise. Les intervenants Lyon Start Up sont, le cas échéant, disponibles pour conseiller les candidats sur des points spécifiques de leur projet. Le dispositif s’appuie sur le réseau de ses partenaires pour orienter les porteurs de projets, pendant et après leur participation à Lyon Start Up, sur un accompagnement personnalisé et des lieux d’accueil pour le développement de leur activité.

Lyon Start Up - Fondation pour l'université de Lyon
35 Rue de Marseille - 69007 Lyon