NEWS

Image de l'article [Edition 8] Retour d’expérience de nos gagnants ! #1/4
> 25.06.2019

[Edition 8] Retour d’expérience de nos gagnants ! #1/4

Le 12 Juin dernier, Radiateur Tissé a remporté le 1er Prix de la finale de Lyon Start-Up édition 8 ! Retour sur son expérience au sein du seul programme de formation à l’entrepreneuriat dès la phase de l’idée.



Pourquoi s’être lancé dans l’aventure #LSU8 ?

« Pour confronter mon projet au regard expert et concret du jury dans les phases de Pitch, pouvoir tester et consolider mon business model en suivant les différentes journées de formation et ainsi anticiper les futures étapes de développement du projet. "


 Que vous a appris cette expérience ? 

« En premier lieu d'apprendre à pitcher pour convaincre différents type d’interlocuteurs et structurer ma présentation. Concernant le réseau, beaucoup d’échanges avec les autres entrepreneurs du programme, et puis l’occasion de rencontrer de nombreux intervenants expérimentés qui ne sont pas avares de conseils, tout comme la marraine. »


Quelles compétences avez-vous développé durant ces 4 mois ?

« Principalement des qualités à l’oral lors des pitchs, je me sens beaucoup plus informé sur l’aspect business et financier que requiert le lancement d’une start-up aussi. La semaine à l’EM Lyon a été particulièrement enrichissante dans ce sens et m’a permis de recentrer mon business model sur la cible qui semblait avoir le besoin le plus intense. » 

 

Qu’est-ce que cet argent va vous permettre de concrétiser pour votre projet ?

« Vivre les douze prochains mois de façon plus sereine, je vais pouvoir investir financièrement dans le développement technique du projet qui arrive très bientôt et donc probablement accélérer sa concrétisation. Au-delà de l’argent (non négligeable!), la reconnaissance du jury donne beaucoup de confiance et de crédibilité dans une phase où rien n’est acquis. »

Ces articles peuvent aussi vous intéresser
> 25.06.2019

[Edition 8] Retour d’expérience de nos gagnants ! #4/4

> 26.10.2018

[EDITION 7] Découvrez les 50 projets sélectionnés