NEWS

Image de l'article Les chroniques de Lyon Start Up x Bref Eco : Lauréat Lyon Start Up, découvrons le 2ème prix SynBiozis !
> 31.01.2023

Les chroniques de Lyon Start Up x Bref Eco : Lauréat Lyon Start Up, découvrons le 2ème prix SynBiozis !

"Engager la transition entre l’utilisation de matériaux fossiles vers des matières biologiques implique une refonte de ses process de fabrication. SynBiozis accompagne les industriels dans la mise en place et l’optimisation de bioprocess de production par l’utilisation de micro-organismes, comme les champignons. Prometteur, le projet a reçu le deuxième prix lors de la finale du concours Lyon Start Up.

« Potentiellement, toutes les entreprises de la chimie en transition écologique et toutes celles qui naissent en valorisant les déchets agricoles ou en utilisant déjà des micro-organismes sont des clients de SynBiozis », assure Eytham Souibgui, fondateur de la jeune entreprise créée en mars 2022. Il est parti d’un constat que « la quasi-totalité des produits manufacturés sont issus du pétrole. Or, il faudra progressivement remplacer ces matières par des sources biologiques ». Et d'ajouter : « J’ai un doctorat de biochimie, réalisé à Lyon, et j’ai travaillé plusieurs années aux Etats-Unis dans les nanotechnologies. Plusieurs entreprises m’ont interrogé sur l’optimisation des bioprocess. C’est la raison pour laquelle j’ai souhaité développer et proposer de nouvelles solutions. »"

Eytham Souibgui, fondateur de SynBiozis, a reçu le deuxième prix de Lyon Start Up

Un texte de Stéphanie Polette - Bref eco
👉Pour découvrir l'article dans son intégralité 

Ces articles peuvent aussi vous intéresser
> 28.11.2022

Les Finalistes ! Edition 12

> 16.01.2024

Notre parrain édition 15 !